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Foire aux questions:
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Olivier
Inscrit le 25/02/23
Publié le 11/06/19 09:23
Q: Le client prend une location supplémentaire car ses enfants arrivent.
R: Faire une nouvelle réservation au nom des parents. Une fois validée, faire une association avec le premier dossier. Lors de la facturation, vous aurez les 2 réservations sur la facture car elles ont le même N° de dossier.

Q: Le client loue le tennis pendant 2 heures. Le service n'apparait pas dans sa réservation.
R: Soit le service n'est pas payant (et il faut qu'il soit payant), soit le service pour l'annexe "tennis" n'est pas créé (et il faut qu'il soit créé).

Q: Le client veut 2 factures différentes pour ces 2 réservations (l'association a été faite).
R: Il faut générer un nouveau N° de dossier sur une des 2 réservatione. Si une avance a été enregistrée sur le dossier, il ne sera pas possible de dissocier. Il faut alors supprimer l'avance, faire la dissociation et recréer l'avance sur le bon dossier.

Q: Le client est décédé. Comment je fais pour sa facture ?
R: Il faut la solder manuellement.

Q: Un client a une réservation de type GM durant 3 mois. Il vient avec sa famille pendant une semaine.
R: Il faut séparer la réservation GM en 2, puis créer une nouvelle résa normale pour une semaine.

Q: Quand je réserve une annexe, le service n'est pas créé dans la réservation du client.
R: Il faut 2 conditions: 1 -> l'annexe DOIT être payante (case à cocher dans la configuration de l'annexe) ET un service doit exister pour cette annexe.

Q: Le logiciel refuse de donner un nouveau N° de dossier à une réservation.
R: Quand 2 réservations sont dans le même dossier, on peut attribuer un nouveau N° de dossier à une réservation QUE s'il n'existe pas de devis ET qu'il n'existe pas d'avance (on ne peut plus savoir à quel dossier réattribué l'avance). Il faut donc supprimer le ou les mouvements financiers (devis ou avances) avant de réattribuer un nouveau N° de dossier à une réservation.

Q: Mon tarif ne s'applique pas, c'est toujours à zéro ! Pourquoi ?
R: Pour que le tarif s'applique, il faut 3 conditions. Si une des 3 conditions n'est pas remplie, le tarif ne s'applique pas !

1 - Les dates:
Les dates (début et fin) de la location doivent être dans la fourchette des dates début et fin du tarif.
Ex: avec un tarif allant du 01/06 au 31/07, une location du 20/05 au 28/05 sera sans tarif.
Pensez à valider vos tarifs avec des dates le plus large possible.

2 - Les saisons:
Pour une location en haute saison, le logiciel cherchera un tarif haute saison. S'il ne trouve pas de tarif adapté à la saison, le tarif sera à zéro.
Pensez donc à saisir les tarifs pour chaque saison (basse, moyenne et haute) !

3 - Le type de location:
Pour chaque type de location (chalet, mobilhome, ....) il faut indiquer le tarif à appliquer (menu Configuration / Type de location)
Si vous louez un chalet qui n'a pas de tarif associé, le tarif sera à zéro !

Q: Je ne peux pas supprimer une facture !
R: On ne peut plus supprimer de factures depuis la loi anti-fraude 2018.

Q: Quand je clique sur l'enveloppe pour envoyer un devis/contrat au client, le logiciel n'envoie rien.
R: Il faut que les adresses mails du client (destinataire) ET de votre société (émetteur) soit correctes, sinon, le mail ne part pas.